#9 – Saucisses et JavaScript : dans une école de codeurs à la campagne

Pour cette nouvelle étape, nous rebondissons sur une excellente publication de Rue89 et sur la mise en lumière de Boitron, où visiblement la terre est fertile pour l’innovation.

Pour rappel, ce village ornais, point d’ancrage du coworking en France via « Zevillage.net », accueille un télécentre rural, dont la création a été initiée sous l’élan de Xavier De MAZENOD. A l’époque, en 2010, Altitude Infrastructure et Wibox avaient activement soutenu cette initiative, pour mettre en œuvre une solution technique pérenne autorisant la disponibilité d’un accès 30Mbps garantis symétriques (via un Faisceau Hertzien), et ce, en rase campagne loin de tout réseau de collecte optique.  

Aujourd’hui, la communauté de passionnés (et passionnants) bas-normands qui sévit dans ce village s’attaque maintenant à la formation informatique en ruralité via l’Ecloserie numérique. Pour en savoir plus, nous vous renvoyons directement vers l’article de Rue89 « Saucisses et JavaScript : dans une école de codeurs à la campagne ».

carte_9_boitron

Une réflexion sur “#9 – Saucisses et JavaScript : dans une école de codeurs à la campagne

  1. Xavier de Mazenod dit :

    Merci à Altitude et à Wibox de leur soutien en général et du sponsoring pour cette formation de codeurs ruraux en particulier. Cette formation de développeurs Web et mobile est aussi une innovation pédagogique : un « classe inversée », du « blended learning » dans lequel nous avons mêlé présentiel à Boitron et formation à distance.

    Cela dit vous arrivez quand avec la fibre jusqu’à Boitron ? 😉

    J'aime

Une aventure à partager

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s